L’arrivée du COVID-19 en France a entraîné l’interruption de beaucoup de projets. Le début du confinement en 17 mars 2020 est le commencement d’un blocage pour tous les secteurs et surtout pour les déménagements.
L’annonce du déconfinement du 11 mai est un coup de repris en activité des déménageurs. Depuis, l’activité des déménageurs a repris son cours normal, mais quels changements cette situation va-t-elle engendrer pour les particuliers et professionnels pour leur garantir de pouvoir déménager après le confinement ?
Même si les activités reviennent progressivement, il faut respecter les consignes sanitaires et les stratégies des gestes barrières, pour bien suivre les règles imposées par l’Etat et aussi de vous protéger des risques durant le délogement.

DÉMÉNAGER APRÈS LE DÉCONFINEMENT DU 11 MAI 2020

L’arrivée du COVID-19 en France a entraîné l’interruption de beaucoup de projets. Le début du confinement en 17 mars 2020 est le commencement d’un blocage pour tous les secteurs et surtout pour les déménagements.
L’annonce du déconfinement du 11 mai est un coup de repris en activité des déménageurs. Depuis ce temps, l’activité des déménageurs a repris son cours normal, mais c’est là que se demande quel changement cette situation a apporté aux particuliers ainsi que pour les professionnels pour le déroulement du déménagement ?
Mais même si les activités se remettent en place, il faut respecter les consignes sanitaires avec les stratégies des gestes barrières, pour bien suivre les règles imposées par l’état et aussi de vous protéger des risques durant le délogement.

Quelles sont les initiatives sanitaires à suivre pour déménager après le déconfinement ?

Tout le monde a été pressé d’être déconfira et de pouvoir reprendre leur vie là où il s’arrêtait avant le confinement. Et actuellement, le service des déménageurs est désormais en cours. Donc, n’hésitez pas à faire appel à eux.
La Chambre syndicale du déménagement a sorti une indication sur la pratique des mesures sanitaires à respecter. Leur priorité est d’éviter l’expansion du virus en faisant bien attention pendant un déménagement qui donne la possibilité aux sociétés d’aménagement de reprendre leur travail, mais en même temps d’assurer votre sécurité médicale et aussi celles du personnel qui vont travailler pour vous.
Voici les initiatives à respecter par les déménageurs :

  • Seulement deux déménageurs par véhicule,
  • Il est exigé le port d’un masque de protection homologué et de gants.
  • Le port des lunettes ou visières de protection si la distanciation d’un mètre ne sera pas respectée,
  • Le contrôle des températures des déménageurs avant de commencer le service,
  • Le nettoyage des camions plusieurs fois par jour avec des désinfectants,
  • Le lavage des mains plusieurs fois par jour,
  • Le respect du geste barrière,
  • Et pour renforcer la sécurité, voici quelques directives à suivre :
  • Une seule personne sera permise d’assister le déménagement ;
  • Il est essentiel que vous utilisiez votre propre stylo ;
  • Aucun autre corps de métier n’est admis lors du déménagement ;
  • Votre bien sera laissé dans les pièces de destination dans la mesure d’éviter tout contact, ou en respectant les distances barrières ;
  • Tout se fera par électroniquement, les contrats et les payements.

L’entreprise va vous faire signer une attestation de l’honneur pour prouver que vous n’êtes pas atteint du coronavirus ou a été en contact avec un porteur du virus durant les 15 derniers jours.

Comment se passe le déménagement avec la règle de 100 kms ?

Il est strictement interdit aux individus de partir plus de 100 km de leur domicile lors du déconfinement progressif, une règle qui ne s’applique qu’aux particuliers, car les entreprises optent déjà aux respects des mesures sanitaires. Dans ce cas, si vous vous déménagez plus de 100 km de votre domicile actuel, tâcher d’obtenir une attestation, mais si c’est moins de ses 100 km ce ne sera pas nécessaire. Rappelez-vous d’apporter vos papiers justificatifs de logement quand il vous faudra déménager après le déconfinement.
Depuis le 21 mai une nouvelle déclaration, avec une 8 ᵉ case concernant les déplacements pour motif de déménagement : « Déplacements liés à un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou la location d’un bien immobilier sont susceptibles d’être différés ». Qui est applicable si votre délogement est plus des 100 km. Cela vous incite à faire une déclaration de déplacement avant de procéder à votre déménagement si vous n’avez pas fait appel aux professionnels.
Mais si vous décidez de vous occuper vous-même de votre déménagement, ou bien de le faire avec vos proches, il n’est plus très exigé de faire une attestation, mais il va falloir faire la nouvelle attestation privilégier cela vous implique et aussi toutes les personnes qui participeront à cette action, assurez-vous de vous munir d’une pièce d’identité.

Ne vous inquiétez pas, on vous assistera le long de votre déménagement.

Désormais, vous êtes en connaissance des règlements dépendants de votre situation. Il sera plus facile pour vous de faire votre choix et d’élaborer vos plans pour déménager après le déconfinement. Mais il est plus pratique de faire appel à des professionnels pour ne pas être dans la contrainte de la loi, de perdre beaucoup de temps. Alors nous vous conseillons de faire une demande de devis en ligne et de nous confier votre déménagement. Mais si vous décidez de vous occuper vous-même de votre déménagement, ou bien de le faire avec vos proches, il n’est plus très exigé de faire une attestation, mais il va falloir faire la nouvelle attestation privilégier cela vous implique et aussi toutes les personnes qui participeront à cette action, veiller à vous munir d’une pièce d’identité.
À ne pas oublier qu’on vous accompagnera tout au long de votre déménagement avec le respect des mesures sanitaire. On est une section de travail à distance, on est à votre disposition pour vous garantir une gestion et accomplissement professionnel de vos projets avec garantie.